Via Ferrata de la cascade de la Fare

Une très belle via, équipée tip top, adaptée aux débutants mais où les ferratistes confirmés se feront plaisir. Elle longe la cascade de la Fare et rejoint un joli plateau à travers du beau rocher sur 2 itinéraires : la "Cascade" et les "Passerelles" !

À propos : Via Ferrata de la cascade de la Fare

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Durée : 4h30 (40 min d'approche - Via ferrata : 2h / 2h30 - chemin de retour : 1h30)
Difficulté : D+ (Cascade) AD (Passerelles)
Départ : 1 420 m
Dénivelé : 300 m
Exposition : Nord-ouest

TOPO, CARTES :
- Top 25 IGN, 3335 ET, Alpe d’Huez.
- Les via ferrata autour de Grenoble et Briançon, éditions Glénat.
- Toutes les via ferrata de France, éditions Libris.

Accès : arrivé à la Villette (1 km après Vaujany village) se garer sur le parking à l'entrée. Après 30 minutes de marche en direction de la cascade de la Fare, le site est indiqué sur la gauche du sentier.

La « Cascade », itinéraire sportif, part sur la droite et évolue le long de la belle cascade de la Fare. Les « Passerelles », itinéraire plus facile, reste sur la gauche et emprunte deux passerelles avant de rejoindre le haut de l’itinéraire de la Cascade, mais même les plus sportifs apprécieront les 2 belles passerelles de l'itinéraire "facile" !
Les deux se rejoignent pour le dernier tronçon commun. Rejoindre le parking en 1h30 de marche.

Location de matériel au magasin de sport "Ride 4 life" (place du Téléphérique) : www.vaujany.com/fr/ride-4-life ou 06 87 04 23 47.

Age minimum : 12 ans

Accueil : La Via Ferrata est interdite aux adultes non expérimentés et aux mineurs non accompagnés d’un adulte expérimenté.

En bref

4 h 30

D+ : 300 m

Plan et tracé GPX

Via Ferrata de la cascade de la Fare

S'y rendre

Ouverture

Du 14/05 au 15/11.
Sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Complément de localisation

Rejoindre la station de Vaujany et continuer jusqu’à la Villette (dernier hameau). Se garer sur le parking à l'entrée du hameau, d'où le fléchage « Via ferrata » est bien visible. Descendre dans le hameau, passer le pont du Moulin puis suivre le chemin « via ferrata ». 40 minutes de marche facile pour accéder au départ de la via.