Cascade de la Pisse

Cette randonnée bucolique au fond de la vallée de la Romanche permet d’accéder sans difficultés à l’impressionnante cascade de la Pisse.

À propos : Cascade de la Pisse

Depuis le parking, rejoindre « le musée » devant le parvis de la mairie, en dessous de l’église. Poursuivre à travers le village en empruntant le GR®54 en direction de Vénosc. À la sortie du village, au croisement de « la Ville Noire », prendre la route de gauche en direction de "La Fare". Après avoir dépassé le hameau de St Claude, quitter la route pour s’engager tout droit sur un chemin de terre. Rejoindre à nouveau la route pour arriver au pont du Fournol. À hauteur du pont du Fournol se trouve un parking qui permet de réduire la distance de la randonnée. De là, emprunter la piste cyclable en direction de la cascade de la Pisse. L’itinéraire longe le lac bleu où se trouve une aire de pique-nique. Continuer jusqu’à atteindre "la croix du Plan". Prendre la piste empierrée qui longe la piste cyclable. Sur la gauche, se distingue l’étang de Buclet. Continuer jusqu’à retrouver la piste cyclable, puis la traverser. Emprunter en face le sentier qui rejoint le pied de la cascade de la Pisse. Le retour se fait par le même itinéraire.

Accueil : Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

En bref

180 min

D+ : 100 m

10.8 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Cascade de la Pisse

S'y rendre

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Les Rives du Vénéon

Musée des Minéraux et de la...

Le lac Bleu – balade

Complément de localisation

Depuis Grenoble, prendre la N 85 et la D 1091 en direction de Bourg d’Oisans. Rejoindre la mairie de Bourg d’Oisans où se trouve un parking gratuit.