Une montagne d’animations

2021 vous réserve une fin d’année festive au Bourg ! Que ce soit pour les petits ou les grands: animations, ateliers, concerts et j’en passe vous laisseront des souvenirs qui réchaufferont votre hiver !

Vous en voulez plus ?! Et bien pour une déferlante d’animations sur TOUT l’Oisans c’est par là.


Une montagne d’activités

Chez nous, tous les goûts sont en … NATURE !

Parce qu’il faut toujours un hiver pour bercer un printemps, on prend le temps des vacances déconnectées, ludiques et/ou sportives ! Ici, on aime l’hiver ! … et on vous invite à bouger …

Parapente en Oisans

Parapente

Avec nos super parapentistes ! Vous n’avez rien à faire, juste vous laisser porter et admirer les magnifiques paysages enneigés que vous survolerez !

Chiens de traineaux

Chiens de traineau

Ou bien encore avec nos mushers du Ranch de l’Oisans – Team Ehawee pour une balade au poil !

Randonnée hivernale

Randonnées hivernales

Avec Cyril d’Elément Montagne, notre accompagnateur local, qui vous emmènera découvrir les plus belles randonnées hivernales, ouvrez bien les yeux, vous en prendrez plein les mirettes !

Yoga

Avec Florence qui propose ses cours de yoga en plein air pendant les vacances de février.

Terroir et patrimoine

Et après tout cela on n’oublie pas d’inspirer et de s’inspirer ! En parlant terroir avec nos producteurs et artisans locaux et Patrimoine avec nos musées !

Découvrez l’Oisans plus largement en cette saison.


Une montagne d’avantages

En plus d’une large gamme d’hébergements, au Bourg-d’Oisans, on vous fait un accueil de choix ! Puisque vous séjournez dans notre joli bourg, vos hôtes vous permettent d’avoir des réductions sur votre forfait journée sur le Grand Domaine de l’Alpe d’Huez.


Une montagne de bons conseils

Notre équipe a à cœur que votre séjour soit le meilleur possible : conseils, bons plans, coups de cœur… voici une petite sélection des expériences préférées de nos 3 conseillères en séjour.

Nos 3 meilleurs …

Mon coup de cœur du moment … La perle secrète de l’Oisans : Le lac de Buclet !

Alessiane

Mon endroit magique à moi dans la plaine du Bourg c’est ce lac d’une beauté envoûtante! La couleur de ses eaux variant en fonction de la météo et des saisons, c’est un tableau unique et éphémère qui s’offre à vous chaque jour…

Atmosphère féerique et ressourcement garantis que le soleil brille ou que la neige tombe à gros flocons lors de cette balade facile d’environ 1h30-2h00.

A l’écart de la foule, je vous invite à partir la découverte de ce cadre sauvage. SEN-SA-TIONNEL (au sens premier du terme  !) : laissez-vous imprégner par le silence, respirez  l’odeur des sapins et des mélèzes, écoutez  le murmure de l’eau, sentez l’air frais vous vivifier le visage et admirez la beauté du lac paré de ses couleurs hivernales.

Au départ du parking du joli lac Bleu, suivez la Voie Verte enneigée jusqu’au lac  de Buclet, puis faites-en le tour pour admirer la multitude de reflets dans ses eaux irisées : montagnes massives, sommets enneigés, forêt, les eaux turquoises du Buclet se font miroir de ce qui vous entoure … Magique !

Revenez par la Voie Verte jusqu’à votre point de départ.

Tips

Si la journée est ensoleillée et que vous voulez profiter de quelques rayons, je vous conseille de faire cette balade entre 9h30 et 12h à cette période de l’année.


Mon coup de cœur… se passe le samedi !

Inne

Le samedi, yes !… Pourquoi ?

On ne se lève pas trop tôt ni trop tard, puis c’est direction le marché du Bourg-d’Oisans, en commençant par un café ou un bon chocolat chaud sur une des terrasses ensoleillées si le temps le permet !

Puis on fait le tour pour remplir le sac à dos. Pain d’antan, charcuteries, fromages, quelques fruits, et pourquoi pas quelques bières ?! Il y a tout ce qu’il faut, et en plus ça vient tout de nos producteurs locaux !

Après le marché, et un deuxième café peut-être, direction le Lac du Lauvitel. C’est vraiment le joyau de la couronne du Bourg-d’Oisans !

On se trouve au cœur du Parc des Ecrins ici, à peine une heure et demi de marche pour arriver sur un des plus beaux lacs des Alpes ! L’hiver, bien contacter la Maison du Parc ou le bureau des guides pour connaitre les conditions d’accès car à cette période, les sentiers ne sont pas entretenus.


Moi ce que j’aime à la montagne…c’est le plat ! 

Patricia

Et Bourg d’Oisans est parfait en tous points pour cela ! Jeune maman de 2 petits garçons, c’est le terrain de jeux idéal pour les petits !

Balades hyper accessibles et sur tous les bolides ! A pied, en roller, en poussette, en trottinette, à vélo, en skate : l’un de mes endroits préférés c’est la voie verte !

Et l’hiver, lorsque la neige la recouvre de son grand manteau blanc, c’est une invitation à une magnifique marche nordique jusqu’aux confins du Vénéon.

J’adore ce contraste avec le reste du relief Uissan qui lui confère cette douceur, ce calme, cette platitude (pour ne pas dire « plaine-itude » ;) )


Vous aimerez aussi

Nature et évasion

Évadez-vous en Oisans.

En savoir plus

Sensations et challenges

Activités sportives outdoor.

En savoir plus

En mode repos

De précieux moments à savourer

En savoir plus