Plus connu sous le nom du Tour des Ecrins, cet itinéraire de Grande Randonnée est un voyage au cœur des Alpes, autour du premier parc National français. Les sentiers balisés vous guideront sur les contreforts du massif des Ecrins. Vous voyagerez entre les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, mais pas que, entre région Auvergne-Rhône-Alpes et PACA ! 

Tout commence à Bourg-d’Oisans…

Point de départ officiel, Bourg d’Oisans accueille chaque été les randonneurs de tout niveau qui s’élancent pour la totalité ou quelques étapes du GR 50. En effet, avec ses 363 km, un dénivelé cumulé de 21 960 m et les 20 jours nécessaires en moyenne pour le parcourir, ce GR n’est pas à la portée de toutes les semelles, bien que moins dur que son grand frère le GR 54. 

L’itinérance pour prolonger le plaisir

Pour les randonneurs qui ont l’habitude de marcher à la journée, pourquoi ne pas choisir 2 étapes qui vous permettront d’expérimenter une nuit en refuge et vous lancer petit à petit dans l’itinérance ? La Grande Randonnée aussi ça s’apprend, pas à pas, et le GR 50 est parfait pour ça, autour d’un massif emblématique des Alpes. 

Attention

Un travail de réflexion sur l’itinéraire du GR 50 est en cours, c’est pourquoi certaines portions peuvent être difficilement praticable par manque d’entretien. Renseignez-vous bien avant d’enfiler les chaussures de rando !
Consultez le site de la Fédération Française de Randonnée : FFRANDONNÉE – ISÈRE

Vous aimerez aussi

Hébergements

Hébergements

Bourg d’Oisans, camp de base de l’Oisans

En savoir plus

Le Parc national des Ecrins

Le Parc national des Ecrins

Découvrez un espace sauvage et préservé.

En savoir plus