Pique-niquer au calme ; rien de plus simple et agréable pour profiter d’une après-midi ensoleillée en famille ou entre amis. Afin que vous puissiez profiter au maximum, voici une petite liste de coins sympas où emmener votre casse-croute.
La rive et le Lac Bleu
Les tables de pique-nique aux bords du Lac Bleu et de la Rive. Idéal pour les enfants qui s’amuseront à faire le tour du lac en passant sur les pontons. Attention, il s’agit d’une réserve de pêche et les alevins n’aiment pas la crème solaire…
L’étang de Buclet
L’étang de Buclet dont les rives sont accessibles au printemps et à l’été, ou dans les clairières du bois qui l’entoure. Pour les férus de l’hameçon, une petite partie de pêche vous ravira que vous préfériez la carpe ou le carnassier.
Carte de pêche obligatoire en vente à l’office de tourisme
La Cascade de la Pisse
La Cascade de la Pisse est un endroit idéal pour faire une pause pique-nique lors d’une petite balade. Le bruit de l’eau et la présence apaisante de la nature en feront un pique-nique parmi les meilleurs.
La cascade de la Pisse ©Eric Beallet
La cascade de la Pisse ©David Juhel
La cascade de la Pisse ©David Juhel
Lac du Lauvitel
Au lac du Lauvitel, l’effort en vaudra la chandelle. Vous pique-niquerez avec vue à couper le souffle sur le plus grand lac du Parc national des Ecrins et aurez peut-être la chance de pique-niquer en compagnie des marmottes.
Lac du Lauvitel ©Parc national des Ecrins
Marmotte au Lauvitel ©Rolland Favier
Le lac du Lauvitel et sa réserve intégrale ©Eric Beallet
Attention
N’oubliez pas que si vous profitez du magnifique cadre que vous offre la nature, il faut aussi la respecter en jetant vos déchets à la poubelle (pensez au tri) et en les ramenant s’il n’y a pas la poubelle appropriée. Merci pour elle !