Pique-niquer au calme ; rien de plus simple et agréable pour profiter d’une après-midi ensoleillée en famille ou entre amis. Afin que vous puissiez profiter au maximum, voici une petite liste de coins sympas où emmener votre casse-croute.

La rive et le Lac Bleu

Les tables de pique-nique aux bords du Lac Bleu et de la Rive. Idéal pour les enfants qui s’amuseront à faire le tour du lac en passant sur les pontons. Attention, il s’agit d’une réserve de pêche et les alevins n’aiment pas la crème solaire…

L’étang de Buclet

L’étang de Buclet dont les rives sont accessibles au printemps et à l’été, ou dans les clairières du bois qui l’entoure. Pour les férus de l’hameçon, une petite partie de pêche vous ravira que vous préfériez la carpe ou le carnassier.

Carte de pêche obligatoire en vente à l’office de tourisme

La Cascade de la Pisse

La Cascade de la Pisse est un endroit idéal pour faire une pause pique-nique lors d’une petite balade. Le bruit de l’eau et la présence apaisante de la nature en feront un pique-nique parmi les meilleurs.

Lac du Lauvitel

Au lac du Lauvitel, l’effort en vaudra la chandelle. Vous pique-niquerez avec vue à couper le souffle sur le plus grand lac du Parc national des Ecrins et aurez peut-être la chance de pique-niquer en compagnie des marmottes.

Localisation

Attention

N’oubliez pas que si vous profitez du magnifique cadre que vous offre la nature, il faut aussi la respecter en jetant vos déchets à la poubelle (pensez au tri) et en les ramenant s’il n’y a pas la poubelle appropriée. Merci pour elle !

Vous aimerez aussi

Randonnées et promenades

Randonnées et promenades

Tout commence à Bourg d'Oisans

En savoir plus

Agenda

Agenda

Bourg d’Oisans vibre avec vous toute l’année !

En savoir plus

Hébergements

Hébergements

Bourg d’Oisans, camp de base de l’Oisans

En savoir plus