La maison du Parc national est un espace accueillant qui introduit à la visite des vallées de l’Oisans et du massif des Ecrins. La faune, la flore, l’histoire et les métiers de la montagne sont présentés en image sur des supports ludiques et interactifs !

Un coin lecture est aménagé pour les enfants et une large documentation
sur le Parc est consultable sur place. La maison propose également, des expositions temporaires, des animations et une boutique (cartes postales, guides, librairie…).

Le Parc national des Ecrins est l’un des plus grands parcs nationaux français avec 91 800 ha. un cœur protégé compris entre 800 m et 4102 m d’altitude (sommet de la barre des Ecrins). Plus de 100 espèces végétales identifiées dans le parc composent l’extrême variété des milieux naturels. Parmi elles, 40 espèces sont rares ou menacées. Les mammifères (64 espèces) comptent parmi les 210 espèces d’oiseaux recensées.
Les gardes-moniteurs et hôtesses se feront un plaisir de vous faire découvrir cette faune, cette flore et ces milieux fascinants dans l’espace muséographique de la maison du Parc ou sur le terrain.
Exposition : « l’Oisans et ses richesses » : présentation par l’image des richesses naturelles de l’Oisans et des métiers de montagne.
Témoignages sonores, murs d’images, carte interactive, projections, coin lecture enfants, exposition temporaire …
La maison du Parc national des Ecrins, fait partie de la Route des Savoir-faire de l’Oisans. Des rencontres gratuites avec un garde-moniteur au lac du Lauvitel sont organisées en juillet et en août de 10h à 14h.


Renseignements

Pour en savoir plus et connaître le programme d’animation de la maison du Parc de Bourg d’Oisans, adressez-vous directement à :

Maison du Parc National des Écrins – Rue Gambetta – 38520 Le Bourg d’Oisans
Site web
04 76 80 00 51
Envoyer un mail


Localisation

Lac du Lauvitel

Maison du parc national des Écrins


Activités ET EXPOSITIONS

0 résultat(s)