Lepape Marmotte Granfondo

Le Graal de tout cyclosportif

Chaque cycliste a un jour entendu résonner le nom de cette légendaire cyclosportive. Rendez-vous cyclosportif international incontournable,

À propos : Lepape Marmotte Granfondo

Lepape Marmotte Granfondo est également l’événement cycliste sur un jour le plus important de l’été dans les Alpes, après le Tour de France. Limitée volontairement à 7500 participants, l’épreuve rencontre un véritable succès et attise la convoitise des cyclistes du monde entier, comme en démontre l’incroyable taux de participation étrangère : 88% soit plus de 6600 cyclosportifs étrangers. Il en faut de la ténacité et du courage pour venir à bout des 186 kilomètres et des 5 000 mètres de dénivelé positif du parcours : l’enchaînement de 5 des cols les plus mythiques de France : la Croix de Fer, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret et enfin l’ascension finale de l’Alpe d’Huez.

Un nouveau parcours pour les 40 ans de La Marmotte

40 ans ça se fête ! Pour l’occasion, l’équipe de La Marmotte Granfondo a décidé de proposer une Marmotte Ultra. Les participants courent pour la version classique du parcours mais une fois arrivés à l’Alpe d’Huez, ils continuent jusqu’à Sarenne, descendent le col et récupèrent le tracé pour faire une nouvelle fois la grimpée de l’Alpe.

En bref

Anglais

Capacité

  • Nombre de participants attendus : 7500

Date

Samedi 4 septembre 2021.

Tarifs

Retrouver tous les tarifs sur le site : https://lepapemarmottegranfondoalpes.com/.

Complément de localisation

Départ de Bourg d'Oisans -Arrivée à l'Alpe d'Huez.