Retrouvez la première du Festival international de l'Alpinisme avec plusieurs jours de rencontres, échanges et diffusions de films de montagne !
À propos : Festival international de l’Alpinisme
Au programme :
DIMANCHE 18 OCTOBRE
11h - Rencontres avec des auteurs, hommages et mini-conférences.
16h - Ouverture publique du FIA en présence de Catherine Destivelle et de JeanMarc Rochette.
17h à 18h30 : dédicaces avec les Editions du Mont-Blanc et des Etages.
20h - Soirée “Regards croisés entre alpinisme et édition”, avec Catherine Destivelle & Jean-Marc Rochette et quelques invités surprises.
LUNDI 19 OCTOBRE
10h30 à 13h & 14h30 à 17h - Forums du FIA « Permettre et transmettre l’alpinisme » sur le thème de la question des accès et hébergements impactés par le changement climatique (études de 4 ou 5 cas). Participation sur inscription.
20h - Films « Chimères patagones » puis « Les Jours Sauvages ».
Tarif recommandé 5€ (ou+) au profit des Amis de la Bérarde.
MARDI 20 OCTOBRE
10h30 à 13h & 14h30 à 17h - Forums du FIA « Permettre et transmettre l’alpinisme» sur le thème des abris-bivouacs-cabanes non gardés en présence de référents italiens, du Parc des Ecrins et de guides UIAGM spécialistes du bivouacs.
20h : Film « le sommets des dieux ».
Tarif recommandé 5€ (ou+) au profit des Amis de la Bérarde.
À télécharger
Date
Du dimanche 18 au mardi 20 octobre 2026.